Identifier les PCB avant travaux

La teneur en PCB dans les matériaux est évaluée de manière à prendre les précautions pour minimiser les risques pour l'homme et l'environnement lors de travaux.

Les PCB sont des polluants organiques composés notamment de chlore. Comme pour l'amiante, les propriétés intéressantes des PCB ont poussé leur utilisation massive dans la construction jusque dans les années 1980, où les risques pour l'homme et l'environnement ont été identifiés.

On peut trouver des PCB notamment dans certaines peintures, résines et dans les condensateurs jusqu’en 1986.

Aujourd'hui, la manipulation de PCB lors de transformation ou de démolition de bâtiment ainsi que leur élimination sont réglementées, de sorte qu'une identification avant travaux est nécessaire.

 

Quelques projets

 

OMS

Réalisation d’un diagnostic substances dangereuses (amiante, PCB, HAP et plomb) du bâtiment principal du site de l’OMS à Genève avant travaux de rénovation.

Quartier Tourelle

Réalisation d’un diagnostic substances dangereuses (amiante, PCB, HAP) de 400 logements et de l’ensemble des parties communes des immeubles concernés.

onu_.jpg

ONU

Réalisation d’un diagnostic substances dangereuses (amiante, PCB, HAP) lors de la rénovation d’une des salles de l’ONU de Genève.