Faire face à un événement inattendu

Faire face à un événement inattendu nécessite des compétences disponibles rapidement.
Ecoservices dispose de collaborateurs formés en gestion de crise, habitués à collaborer avec les services d'intervention et de secours et coordonner l'information et la communication.

Des spécialistes formés vous aident à faire face aux situations imprévues et exceptionnelles. Ils mettent en relation et en action les intervenants et coordonnent la cellule de crise. 

Lors de la crise COVID-19 nous avons mis en place de nombreux concepts sanitaires afin d’aider les entreprises et les chantiers à ré-ouvrir et nous avons également assuré un suivi régulier et personnalisé.

Depuis fin mars, Ecoservices a accompagné et accompagne encore plus de 150 clients pour la mise en place et le suivi de plans de protection adaptés à leurs locaux, leurs équipes, leurs besoins, en assurant la protection de la santé des travailleurs et usagers, mais également la proportionnalité dans les mesures mises en œuvre. 

 

Quelques situations que nous avons gérées

 

COVID-19

Ecoservices à contribué à la réouverture de chantiers, entreprises, commerces et lieux culturels en réalisant de nombreux concepts sanitaires permettant le respect des mesures OFSP.

wagon_daillens.jpg

Déraillement d’un train

Quatre wagons renversés; 25 tonnes d’acide sulfurique et trois tonnes de soude caustique échappées des citernes à la suite d’un déraillement.

avully.jpg

Usine chimique d’Avully

Près de 500'000 litres de produits chimiques dangereux ont été évacués de l'usine chimique Achemis d'Avully (GE).