Quelle sera la place des matériaux Biosourcés dans la Construction à Horizon 2030 ?

Rendez-vous le mardi 29 juin 2021 de 14h30 à 16h30

Le hub des prescripteurs bas carbone vous propose ce webinaire le 29 juin prochain et vous partagera :

• les messages clefs sur la filière matériaux biosourcés et ses leviers vers une transition bas carbone
• les résultats de l’appel à innovations

Après un premier brief sur la filière béton ainsi qu’un book innovation, le hub des prescripteurs bas carbone a choisi de décrypter la filière des matériaux biosourcés sous l’angle de la neutralité carbone. Les récents arbitrages de la RE2020* ont mis sur le devant de la scène les matériaux biosourcés.

Mais quelle sera la place des biosourcés dans la construction horizon 2030?
Quels seront les enjeux de disponibilité ?
Quelles filières et produits sont d’ores et déjà matures pour être déployés à grande échelle ?

Le hub a cherché à apporter des réponses à ces questionnements en proposant une définition des matériaux biosourcés, analysant les enjeux de comptabilité carbone, et en dressant un panorama objectif des filières biosourcés, de leur potentiel de décarbonation et des meilleures pratiques. Une vision des trajectoires de filières à court et moyen terme sera apportée, et confrontée à l’objectif de neutralité carbone en 2050 en France.

Afin de consolider l’état des lieux de la filière et d’identifier des solutions opérationnelles et innovantes, le hub des prescripteurs bas carbone a organisé un appel à innovation « matériaux biosourcés » dont le résultat sera dévoilé lors du webinaire.

L’IFPEB (Institut Français pour la Performance du Bâtiment), Carbone 4, et les membres vous proposent de se réunir pour partager les messages clefs du brief filière matériaux biosourcés. Le webinaire sera également l’occasion pour les deux porteurs de projet, retenus par les membres dans le cadre de l’appel à innovation, de vous présenter leur solution biosourcée.


*En 2020, la France est passée d’une réglementation thermique à une réglementation environnementale, la RE2020, plus ambitieuse et exigeante pour la filière construction.



Source : www.carbone4.com/hub
Infos et Inscription : Inscription au webinaire

 
unsplash-image-8Gg2Ne_uTcM.jpg
Précédent
Précédent

20e GS1 Forum Suisse de Logistique

Suivant
Suivant

Journée mondiale de l’environnement 2021