Mobilité électrique et énergie verte

En 2022, Ecoservices a continué de renouveler son parc automobile avec des véhicules électriques plus économes en énergie dans le but de réduire les émissions de C02.

L’objectif est de remplacer à terme 100% des véhicules thermiques en remplaçant au fur et à mesure nos véhicules existants par des véhicules électriques.

En Suisse, le secteur des transports représente en effet plus d'un tiers de la consommation énergétique totale et près de 72% des émissions de CO2 sont imputables au transport de personnes (voitures de tourisme).

Les véhicules électriques jouent un rôle-clé en faveur d’une mobilité moderne et porteuse d’avenir. Ils contribuent largement à la réalisation des objectifs énergétiques et climatiques de la Suisse.

Cet engagement en faveur de la mobilité électrique existe depuis près de 15 ans chez Ecoservices. Nous travaillons depuis ces nombreuses années sur l’adoption de modèles énergétiques plus durables et sur la transformation des modes de transports au sein de l’entreprise.

La feuille de route mobilité électrique 2018-2022 dont l’objectif était de porter à 15% la part de véhicules électriques (voitures 100% électriques et hybrides rechargeables) nouvellement immatriculés d'ici 2022 est prolongée par la nouvelle feuille de route 2022-2025 qui porte cet objectif à 50% de véhicules rechargeables parmi les nouvelles immatriculations. Cette feuille de route regroupe 56 organisations, soit des représentant-e-s des secteurs de l’électricité, de la mobilité, de l’immobilier et des collectivités publiques, qui s’engagent à contribuer à la réalisation de cet objectif par l’implémentation d’une septantaine de mesures sur une base volontaire.

Vélos, scooters, voitures, nous roulons aujourd’hui principalement à l’électrique.

Depuis 2008, nous avons également opté pour l’électricité Vitale Vert auprès des SIG, notre fournisseur d’énergie. Une électricité 100% écologique et 100% locale, certifiée par le label énergétique le plus exigeant d’Europe.

Cette électricité verte alimente nos locaux et nos véhicules.

 
Précédent
Précédent

Prix IDDEA 2022 - Les lauréats

Suivant
Suivant

Plan d’élimination des déchets - Nouvelle procédure juin 2022